fbpx

7 Raisons de préférer des autocollants pour clavier Macbook au lieu d’un couverture en silicone

1. Le confort de frappe est bien meilleur avec les autocollants pour clavier

C’est crucial pour les rédacteurs et tous ceux qui comptent beaucoup sur la vitesse et la précision de la dactylographie.
Les autocollants du clavier collent simplement sur la touche sans changer sa forme, sa dureté ou l’amplitude de ses mouvements. La dactylographie sera toujours un travail facile pour vos doigts, car vous n’aurez pas à changer la pression sur les touches.
La couverture en silicone crée une couche non naturelle qui change la sensation de frappe (vous sentez une surface de gel mou au lieu d’une touche dure), et diminue la vitesse de frappe et le retour tactile.
Beaucoup de gens disent qu’ils doivent utiliser beaucoup plus de force pour taper avec une couverture en silicone.
Parfois, les couvercles en silicone changent la façon dont les touches sont formées et placées.
Cela s’explique par le fait que les fabricants de ces housses ont rendu les coûts de production plus économiques et ont regroupé plus d’un clavier en un seul produit.
Votre clavier peut soudainement changer de forme, passant d’une forme rectangulaire à une forme presque triangulaire, sans raison légitime.
Cela peut être très brutal si vous êtes habitué à la forme de votre clavier.

 

2. Autocollants pour clavier personnalisables à l’extrême

Vous pouvez les obtenir avec des illustrations colorées, des polices personnalisées et des couleurs, bilingues, avec des raccourcis clavier. De plus, vous les ferez fabriquer exactement selon la forme de votre clavier.

En comparaison, les couvertures en silicone ont tendance à avoir des illustrations simples, des couleurs délavées, avec une seule couleur de lettres et police par défaut, sans aucune personnalisation.

 

3. Une fois que vous changez votre ordinateur portable, vous ne restez pas avec un tas d’accessoires lorsque vous utilisez des autocollants pour clavier.

Les autocollants de clavier peuvent être simplement enlevés, pressés et déposés dans n’importe quel bac de recyclage (section plastique).
Soyons réalistes, nous connaissons tous cette sensation lorsque vous changez de téléphone, mais que vous avez encore de vieux chargeurs dans un tiroir.
Les autocollants pour clavier sont – en ce sens – plus minimalistes et plus respectueux de l’environnement.
Les couvertures en silicone prennent beaucoup plus de place lorsqu’elles sont jetées à la poubelle

 

4. Vous obtenez ce qu’il y a de mieux de votre MacBook.

Le design élégant et les lignes élégantes – c’est ce pour quoi vous avez payé lorsque vous avez décidé d’opter pour un ordinateur portable particulier.
Et qui voudrait gâcher ça ?
Avec les autocollants pour clavier, vous ne faites que mettre en valeur l’aspect design, pas le cacher sous une épaisse couche de silicone.

 

5. A notre avis, les housses en silicone peuvent laisser des marques ou fissurer votre écran.

Il y a eu de multiples opinions sur Internet à propos des couvercles en silicone qui laissent des marques graisseuses sur l’écran, ou que les couvercles en silicone auraient fissuré l’écran.
Cela peut être vrai ou non, mais pourquoi prendre le risque ?

 

6. À notre avis, les housses en silicone augmentent la température de votre ordinateur portable et peuvent entraîner une surchauffe dans un environnement propice.

Nous avions des couvertures en silicone il y a des années sur un MacBook, et il fait de plus en plus chaud.

On l’a jeté le deuxième jour.
Je n’aime vraiment pas taper sur un clavier chaud et entendre les ventilateurs de l’ordinateur faire un bruit incroyable par manque d’air.

 

7. Lorsque vous ne trouvez pas de housse en silicone pour votre modèle d’ordinateur portable, des autocollants de clavier personnalisés peuvent être fabriqués pour vous.

Les housses en silicone ne peuvent pas être fabriquées sur commande et à la pièce. Il faut fabriquer un moule – ce qui coûte cher – c’est pourquoi il faut produire des douzaines de couvertures pour faire un profit. Les autocollants pour clavier de Sticklab peuvent être conçus et fabriqués sur commande, exactement selon vos besoins.

En résumé, une table pratique pour vous avec le pour et le contre des autocollants pour clavier et des pochettes en silicone :

Dans l’ensemble, les autocollants pour clavier sont plus polyvalents, plus minimalistes, plus personnalisables, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement que les étuis en silicone.

Oui, les housses en silicone offrent une meilleure protection contre la poussière et les éclaboussures, mais avez-vous entendu parler des chevaliers médiévaux ? Ils avaient des armures de protection si épaisses et si lourdes qu’ils pouvaient à peine bouger et se battre. C’est la même chose avec les housses en silicone – vous obtenez la protection, mais le coût est que vous ne pouvez pas utiliser votre clavier efficacement.

J’espère que cet article a été instructif et vous a aidé dans votre décision. Si oui, ou si vous avez d’autres questions/opinions, veuillez laisser un commentaire ci-dessous 🙂 ou nous contacter sur le chatbot !

Si vous décidez d’acheter des autocollants pour clavier, nous offrons une variété d’autocollants pour clavier de haute qualité !

 

Qu’elle est la durée d’utilisation des stickers ?

Les stickers et autocollants pour MacBook n’ont pas de dates limites, il est difficile de définir une durée d’utilisation. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Premièrement, la durée va dépendre de l’utilisation que vous faites avec votre MacBook, si vous tapez tous les jours dessus pendant 8h car c’est votre outil de travail, la durée du sticker sera moindre que si vous utilisez votre MacBook qu’une heure par jour. Donc, tout dépend si l’usage est professionnel ou non. Cependant, d’après les tests qui ont été réalisé, nous estimons que la durée d’utilisation moyenne d’un sticker est de 4 ans. Si vous utilisez votre MacBook tous les jours, ne soyez pas inquiets ! vous serez plus susceptibles de remplacer votre sticker car vous souhaitez changer de design. Seul bémol, si vous effectuez une tache tous les jours en utilisant que certaines touches, par exemple, les joueurs professionnels utilisent les touches ZQSD de façon très intense, il se peut que ces touches se dégradent beaucoup plus rapidement.

 

De quelles matières sont-ils composés ?

Les stickers sont conçus de façon à être posés sur le clavier qui est utilisé au moins quelques heures par jour, nous avons été très exigeants sur la qualité des composants afin que leur utilisation et durée soient maximal. Ces autocollants doivent être solides (pour que vous puissiez taper pendant des mois, voire des années), les plus fins possibles (pour qu’ils ne détruisent pas l’écran), durables et bien sûr, ils ne doivent laisser aucun résidu permanent. C’est le minimum requis, mais il y en a beaucoup plus selon l’effet désiré

 

Avec ce genre d’exigences, le meilleur matériau est une feuille de vinyle spécialisée, nous l’achetons auprès d’un revendeur agréé ou achetée directement du fabricant. C’est très important parce que la plupart des types de feuilles ont une date de péremption. Si le vinyle provient du mauvais fabricant et que vous ne pouvez pas vérifier la date de péremption, il y a un risque que la couche adhésive ne fonctionne pas bien. C’est pourquoi nos produits sont fabriqués sur commande dans des lignes courtes (nous achetons de nouvelles feuilles tous les 1-2 mois) et nous ne revendons pas de produits en stock.

 

Cinq éléments indispensables pour créer un sticker pour clavier MacBook parfait :

  • La surface qui est en contact avec le clavier, ne comprend qu’une couche adhésive non permanente, sans danger pour les personnes et les animaux de compagnie.
  • L’impression, il peut s’agir de solvant ou de latex
  • Le stratifié, il peut être mat ou brillant
  • L’impression du design doit être faite en haute résolution
  • La découpe du sticker, doit être adapté à la taille du clavier

La surface initiale ne peut pas être en papier ! Il doit s’agir d’une feuille de vinyle souple. Et le plus fin possible (50 micromètres maximum) afin de ne pas endommager l’écran du MacBook lors de sa fermeture.

 

Comment sont-ils fabriqués ?

Les stickers et les autocollants sont fabriqués avec des imprimantes spécialisés. La fabrication se passe en atelier avec un contrôle fréquent pour éviter les produits défectueux.

Toute la fabrication se fait en différentes étapes :

Dans un premier temps, L’impression numérique se fait via un ordinateur distingue qui 2 fichiers, un fichier va diriger l’impression, c’est-à-dire les jets d’encres et le second va piloter la découpe du sticker.

Après ces taches réalisées, un rouleau de vinyle spécialisé est placé dans l’imprimante numérique, et l’ordinateur envoie à l’imprimante les données pour l’impression. Ensuite, l’impression réalisée, le vinyle est découpé par une machine spécialisée de façon millimétrée.

 

Sont-ils compatibles avec tous les modèles de Macbook ?  

Nos stickers sont compatibles avec plus de 11 modèles de macbook. Voici tous les modèles avec lequels ils sont compatibles :

  • MacBook 12’’ Retina (2015-2019)
  • MacBook Air 11’’ (2010-2019)
  • MacBook Air 13’’ (2010-2019)
  • MacBook Pro 13’’ (2008-2012)
  • MacBook Pro 13’’ (2016-2019 + avec TouchBar)
  • MacBook Pro 13’’ (2016-2019 + sans TouchBar)
  • MacBook Pro 15’’ (2008-2012)
  • MacBook Pro 15’’ (2016+ avec TouchBar)
  • MacBook Pro Retina 13’’ (2012-2015)
  • MacBook Pro Retina 15’’ (2012-2015)
  • Nouveau MacBook Air Retina 12’’ (après 2018)

 

Sont-ils compatibles avec d’autres ordinateurs portables ?

Nos stickers sont exclusivement destinés à être posé que sur MacBook avec un clavier AZERTY. Si vous souhaitez les poser sur un clavier QWERTY par exemple, sur certaines touches, la partie transparente où est inscrite la lettre ne conviendra à la forme de celle du clavier.

 

Sont-ils agréables lorsqu’on tape sur le clavier ?  

Le confort de frappe est un élément indispensable pour toute personne qui passe un certain temps sur son ordinateur. De plus, c’est un facteur crucial pour tous ceux qui comptent beaucoup sur la rapidité de frappe et la précision de la dactylographie.

Les autocollants du clavier sont simplement collés sur la touche, d’autant plus, en étant très fins, ils ne changent en aucun cas la forme de la touche, sa dureté (c’est-à-dire sa résistance à la pression du doigt) ou l’amplitude de ses mouvements. La dactylographie sera toujours un travail facile pour vos doigts, car vous n’aurez pas à changer la pression sur les touches.

 

La pose des stickers est-elle compliquée ?

Non, la pose des stickers est facile à réaliser, si vous suivez bien les instructions de la notice d’application qui est fournie avec l’autocollant, elle vous expliquera les étapes 1 par 1 pour un collage réussi.

Nous utilisons un système de collage en une seule fois, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps au collage ainsi que beaucoup de précision.

 

Comment les poser de façon optimale ?

Vous devez suivre les instructions fournies dans la notice, en bien les respectant. SI vous les suivez les étapes à la perfection, le collage de votre autocollant sera optimal, il permettra ainsi une durée plus longue pour votre sticker. Petit conseil : assurez-vous d’éteindre votre ordinateur ou au moins de vous déconnecter. Pour pas que vous envoyez malencontreusement d’emails par accident 🙂

 

Est-ce qu’il y a un kit de pose rapide ?

Lorsque vous vous recevrez votre autocollant, 3-4 jours après votre commande. Vous remarquerez qu’il y a un kit avec une notice pour que vous puissiez le coller de la meilleure des façons. Ce kit vous simplifiera la tâche, vous fera gagner un temps précieux et vous ne serez pas déçu du résultat.

 

Sont-ils décollables ?

Oui ils sont décollages, ils ne sont en aucun permanent. Si vous êtes lassé et vous souhaitez de design, vous pouvez les décoller et les remplacer par nouveau design. Pour les enlever, commencer par éteindre votre MacBook. Retirez le coin de l’autocollant avec votre ongle (ne le faites pas avec un outil tranchant – vous gratterez la surface du clavier et risqueriez de l’abimer), puis décollez-le. Si vous avez de la difficulté à enlever l’autocollant, chauffez-le doucement avec un sèche-cheveux.

 

Est-ce qu’il y aura des résidus ? 

Non, nos peaux ne laissent aucun résidu permanent. Dans de rares cas, ou si le sticker a été appliqué pendant plus de 6 mois, il peut rester des résidus. De plus, si vous essayez de l’enlever rapidement, il peut laisser des résidus. Vous pouvez l’enlever en le frottant avec les doigts.

Si vous avez des difficultés à enlever les résidus d’adhésif (rares), essuyez-le avec un essuie-tout ou du papier hygiénique. Frottez dans une direction, jusqu’à ce qu’elle soit enlevée. Il s’enlèvera tout seul de la touche. L’adhésif utilisé sur nos autocollants s’enlève facilement jusqu’à un an après l’application, l’enlèvement ultérieur peut être un peu plus difficile ou peut laisser plus de résidus.

 

Que faire si certains sont mal collés ?

Si vous venez juste de les coller et que certains sont mal positionné, vous pouvez résoudre ce problème. Seulement s’ils sont fraîchement appliqués, vous pouvez enlever délicatement ceux qui sont mal placés, et replacer les parties que vous souhaitez appliquer à nouveau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de poussière coincée sous les autocollants. La seule chose que nous ne recommandons pas, c’est de les repositionner après 15 minutes ou plus après la première application. Lorsque la colle est sèche, il est plus difficile de travailler avec elle.

 

Protègent-ils de l’eau ?

Nos stickers STICKLAB sont en effet résistant à l’eau, le vinyle qui recouvre les autocollants pour claviers est imperméable. Tant qu’il y a un vinyle, ils sont water proof. Grâce à ce vinyle, le design restera et ne sera pas dégradé si vous avez les mains humide (ex : sueur des doigt). Cependant, les autocollants ne protégeront pas votre clavier entre les touches contre les petites gouttes d’eau. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le recouvrir d’une protection en silicone transparente, mais vous devez vous préparer à ce que l’écriture soit plus difficile…

C’est aussi le bon moment pour mentionner que rien ne protège votre clavier à 100%, que ça soit de l’eau renversée ou n’importe quels accidents qui risquent d’endommager votre clavier. Car même si l’eau est stoppée par une protection en silicone, si vous l’enlever vous prenez quand même de gros risques. Faites juste attention et gardez les boissons loin du clavier !

 

 

A quoi sont-ils résistants ?

Nos autocollants pour clavier sont résistants à la majorité des liquides avec lequel votre MacBook peut être en contact. Cependant, il faut rappeler qu’ils ne protègent pas les espacements entre les touches. Certaines actions peuvent les rendre plus vulnérables, notamment ces deux suivantes :

  • La chaleur : la chaleur assouplie la colle des autocollants et peut faire en sorte qu’ils se décollent plus facilement. Donc ne laissez pas votre Macbook en plein soleil sous de hautes températures, surtout que les Mac ont une tendance à ne pas aimer la chaleur.
  • Les matériaux solides : ce qu’on entend par matériaux solides sont représenté par des objets en métal par exemple. Tous les objets comme les ciseaux, stylos, bagues, bracelets peuvent « déchirer » le vinyle, cela peut être une rayure sur l’autocollant, qui par la suite peut s’agrandir à force de taper sur le Macbook. Ces phénomènes peuvent endommager l’autocollant et les abimer.

 

Les espaces entre les touches sont-ils protégés ?

Non nos autocollants pour Macbook ne protègent pas les espaces entre les touches. Ils sont conçus et parfaitement découpés pour seulement recouvrir les touches et ainsi donner un nouveau design à votre Mac. Ce sont les protections en silicones qui recouvrent intégralement votre clavier.

 

Est-ce mieux d’utiliser une protection en silicones ?

Il est préférable d’utiliser des autocollants pour MacBook à une protection en silicone !

Tout d’abord, le point le plus important que tout être humain recherche, c’est le confort. Avec des autocollants, vous aurez un confort de frappe identique à celui d’un clavier nu. La pression que vous devez exercer sur les touches est similaire à celle de base. Alors qu’avec une house en silicone, vous devrez appuyer beaucoup plus fort sur les touches, donc si vous tapez plusieurs heures par jour sur votre clavier, il se peut que vous ayez des crampes.

 

Ensuite, la personnalisation est le point fort des autocollants pour clavier. Contrairement aux protections en silicone qui ont tendance à avoir des illustrations simples, des couleurs délavées, avec une seule couleur de lettres et police par défaut, sans aucune personnalisation.

Alors qu’avec des stickers, vous pouvez obtenir des illustrations colorées, des polices personnalisées et des couleurs, bilingues, avec des raccourcis clavier. De plus, vous les ferez fabriquer exactement selon la forme de votre clavier.

 

De plus, vous garderez l’aspect principal du Macbook, c’est-à-dire ses formes simples et épurées, son élégance. Vous apporterez seulement une touche de personnalisation avec un design qui vous correspond, sans ajouter une couche épaisse en silicone.

 

Il faut également rajouter que les couvertures en silicones sont beaucoup plus épaisses qu’un autocollant. Il se peut qu’elles soient en contact avec votre écran et par conséquent laisser des tâches sur votre écran.

 

Les housses en silicone ont aussi tendance à faire surchauffer votre MacBook. En effet, vu que c’est une surface épaisse qui recouvre l’intégralité du clavier, elle va garder la chaleur et empêcher que le Mac s’aère grâce aux espaces entre les touches. Si vous en mettez une, vous vous en rendrez rapidement compte lorsque vous entendrez le ventilateur de votre MacBook s’accélérer et que votre clavier sera chaud. Ce qui n’est pas agréable…

Vous pouvez aller regarder l’article détaillé dans notre blog : 7 raisons de préférés des autocollants pour clavier MacBook au lieu d’une couverture en silicone 

 

Le rétroéclairage des touches fonctionnera-t-il toujours ?

Habituellement, les autocollants ne sont pas considérés comme compatibles avec le rétroéclairage. Suivant les différents designs , le rétroéclairage ne sera visible qu’à environ 50 % de sa luminosité d’origine, à condition que la couleur de la police (c’est à dire, la lettre ou le symbole sur l’autocollant) soit blanche . La plupart des clients trouvent cela suffisant, surtout lorsque la luminosité du MacBook éclairent aussi votre clavier. Cependant, si la couleur de la police est plus foncée, le rétroéclairage ne sera pas très bien visible. C’est parce que les lettres sont imprimées sur un vinyle blanc, il n’y a pas d’option pour les couper.

Conseil important : Il y a qu’une chance pour que cela fonctionne au mieux, si la disposition du clavier de votre Macbook e est exactement la même que celle des autocollants. Si vous appliquez la lettre Y sur la lettre Z, le « Y » s’allumera seulement là où il a une forme commune avec le « Z ».

 

Travaillant essentiellement sur mon macbook, les stickers vont-ils vite s’user ?

Si vous exercez votre activité professionnelle sur votre Macbook et que vous l’utilisez tous les jours, les autocollants vont s’user plus rapidement que si vous vous en servez de façon occasionnelle. La durée moyenne d’un autocollant est estimée à 4 ans et de 1 à 2 ans pour une personne qui utilise son Mac tous les jours pendant plusieurs heures.

En fait, si vous tapez beaucoup, vous devriez certainement vous munir d’autocollants pour clavier. Tant que les autocollants pour clavier que vous avez achetés sont recouverts d’un vinyle, ils ne s’usent pas car l’impression est protégée et n’a pas de contact direct avec les doigts.

 

Vont-ils s’adapter parfaitement à mon clavier ?

Les autocollants sont découpés de façon à ce qu’ils correspondent parfaitement aux touches de votre MacBook. Si vous choisissez le bon modèle lors de votre commande, ils s’ajusteront parfaitement à votre clavier pendant la pose.

 

Risquent-ils d’abimer mon clavier si je les enlève ?  

Lorsque vous enlèverez les autocollants, votre clavier restera intact. Il peut juste, qu’il y ait des petits résidus de colle mais vous pourrez les faire partir sans aucuns soucis et facilement

 

Peuvent-ils endommager les performances de mon Macbook ?

Non, grâce à leur fine épaisseur, ils n’affecteront en aucun cas les performances de votre Mac. Les autocollants ont une épaisseur max de 50 micromètres, ils ne peuvent engendrer une surchauffe par exemple, contrairement à une protection en silicone.

 

Seront-ils en contact avec l’écran lorsque le Macbook est fermé ?

Non, leur finesse leur permet d’éviter tout contact avec l’écran lors de leur fermeture.

 

Sont-ils compatibles avec les sections numériques du Macbook ?

Vous pouvez utiliser les autocollants sur tous les Macbook. Ils ne recouvrent que les touches du clavier. Nous ne disposons pas de stickers pour les trackpads ou les TouchBar présentes sur les derniers MacBook

 

Que faire si seulement une touche se décolle ?

Si malheureusement une touche se décolle, nous ne pourrons rien n’y faire. Sauf si vous pensez qu’il y a un défaut de fabrication, contactez-nous et nous verrons ce qu’on peut faire.

 

Est-il possible d’acheter seulement un autocollant pour une touche ?

Non, nous ne fournissons pas de touche à l’unité.

 

Suivant le dessin du sticker, vais-je toujours bien voir les lettres ?

Certains designs permettent de mieux identifier les lettres et symboles que d’autres. Tout dépend de la couleur de l’autocollant autour de la lettre ou symbole.

 

Est ce possible de commander ces stickers en gros pour revendre ?

Oui nous avons crée un programme d’affiliation vous permettant de revendre nos produits. La logistique sera assurée par notre partenaire en logistique Sino Shipping.

PS: Si vous voulez voir l’historique de la création de Sticklab, vous pouvez consulter l’article suivant: https://sino-sourcing.fr/success-story/sticker-autocollant-macbook-clavier/

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*